L’UNICEM et ses syndicats professionnels UNPG et SNBPE organisent une journée nationale dédiée à la santé et à la sécurité
La Fédération de l’Industrie des Carrières et Matériaux de Construction (UNICEM), en partenariat avec ses syndicats professionnels l’UNPG (Union Nationale des Producteurs de Granulats) et le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi), organise le 25 septembre à Paris une Journée nationale Santé-Sécurité.
L’événement réunira plus d’une centaine de participants – adhérents, partenaires et parties prenantes – illustrant la mobilisation collective de la filière autour de ces enjeux majeurs. Cette forte participation témoigne à la fois de l’intérêt porté aux sujets abordés et de la volonté de progresser ensemble en matière de prévention.
En effet, cette journée vise à partager expériences, innovations et bonnes pratiques autour de thèmes essentiels : la vigilance partagée, la coactivité, la prévention des risques liés au transport, la gestion des poussières et des risques chimiques. Des experts de l’industrie, de la prévention et de la recherche viendront enrichir les débats, aux côtés de représentants d’organisations professionnelles et d’entreprises reconnues pour leur culture sécurité.