11ème édition du concours “Développement Durable” de l’UEPG : l’UNPG présente neuf sites exemplaires pour représenter la France !
Organisé tous les 3 ans par l’Union Européenne des producteurs de Granulats, ce concours met à l’honneur les entreprises du secteur des granulats qui déploient des initiatives exemplaires dans tous les domaines du développement durable : environnement, biodiversité, sécurité, économie circulaire, dialogue territorial ou encore innovation.
La remise des trophées à l’échelle nationale s’est déroulée le 18 juin lors de la réunion du Conseil d’Administration de l’UNPG.
- A l’échelle nationale, un Grand Prix a été décerné par un jury indépendant :
CEMEX reçoit le Prix spécial du jury pour le Site d’Avensan (33) et son projet “Partenariats en faveur de l’environnement communal” - VICAT qui reçoit la Mention spéciale biodiversité pour les outils pédagogiques mis au service de la biodiversité dans le cadre du projet “Des outils pour faciliter la communication autour de la biodiversité avec les équipes terrain”.
Quant aux 9 autres lauréats français, ils accèdent à la phase européenne, où ils concourent aux côtés des autres pays membres. La remise des Trophées du Développement Durable 2025 se tiendra le 26 novembre prochain à Bruxelles, sur le site de La Madeleine.
Un moment fort pour récompenser les projets les plus vertueux et inspirer l’avenir de la filière !
Félicitations aux lauréats : Lafarge France / Nexstone / Eurovia / Gagneraud / Vaills / Heidelberg Materials