Espace adhérents
Économie > PARUTION DE LA LETTRE MENSUELLE DE CONJONCTURE DE JUIN 2022
Trier par
Actus

PARUTION DE LA LETTRE MENSUELLE DE CONJONCTURE DE JUIN 2022

15 juin 2022 - Économie

Net repli de l’activité des matériaux de construction en Avril

Les signes de fléchissement de l’activité se confirment dans les matériaux de construction comme dans le reste de l’économie.
La période de rebond qui avait suivi la levée des restrictions sanitaires post pandémie semble bien avoir pris fin avec le déclenchement du conflit ukrainien qui est venu accentuer plus encore des difficultés d’offre déjà présentes.

Le rythme de l’activité dans la filière construction semble désormais assujetti à la disponibilité des inputs et surtout à leur prix. Attisée par un contexte géopolitique tendu, la flambée des coûts de l’énergie et des céréales se diffuse au reste des biens et services, bousculant les équilibres financiers du côté de l’offre (entreprises) comme du côté de la demande (ménages et collectivités).

Dans le BTP, l’équation qui consiste à assurer la réalisation des chantiers avec des process productifs sous tension et de plus en plus coûteux reste difficile à résoudre tandis que, côté TP, les carnets qui peinaient déjà à se regarnir depuis la crise sanitaire paient le prix d’un sursaut d’attentisme de la part des collectivités.

Lire la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Webinaire : réservez le 4 juillet

20/06/2022

Quiz RSE, recueil de bonnes pratiques : les nouveaux outils UNICEM entreprises engagées

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse