Espace adhérents
Fédération > Nouveau Président élu à l'UNICEM Grand Est
Trier par
Actus

Nouveau Président élu à l’UNICEM Grand Est

9 mai 2022 - Fédération - Régions

Renaud FIEDLER a été élu par ses pairs à la présidence de l’UNICEM Grand Est pour un mandat de trois ans le 29 avril 2022 lors de l’Assemblée générale de l’UNICEM régionale.

Il succède ainsi à Rémy MORONI, dont ses fonctions syndicales régionales ont débuté en 2011 à la présidence de l’UNICEM Champagne-Ardenne avant d’être élu en 2019 à la tête de l’UNICEM Grand Est, nouvellement créée. 

 

Un professionnel engagé

 

Renaud FIEDLER, Directeur de région chez Eqiom Bétons, œuvre depuis 37 ans au service du Béton Prêt à l’Emploi (BPE) dans le Grand Est.

Engagé de longue date dans la vie syndicale, il assurait jusqu’alors la vice-présidence de l’UNICEM Grand Est, en sa qualité de président du Collège des producteurs de BPE, ainsi que celle du Comité régional UNICEM Entreprises Engagées, porteur des démarches de progrès, Cap environnement et Label RSE.

 

Une ambition affichée

Ces premiers mots résonnent déjà.

« Il m’importe de mettre en lumière la durabilité de notre offre et ses contributions positives aux territoires, tout en accompagnant la pluralité des entreprises qui composent l’UNICEM Grand Est dans les transitions écologiques, sociales et économiques.

Je sais pouvoir m’appuyer sur la dynamique engagée depuis 3 ans et sur les femmes et les hommes qui font la richesse de notre Union pour concrétiser nos légitimes et responsables ambitions ». 

 

Stephan HELMBACHER, vice-président, réélu à la présidence du Collège des Producteurs de Granulats l’épaulera dans cette nouvelle mission.

 

Lire le communiqué de presse


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Webinaire : réservez le 4 juillet

20/06/2022

Quiz RSE, recueil de bonnes pratiques : les nouveaux outils UNICEM entreprises engagées

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse