Espace adhérents
Développement durable > L'UNICEM Sud PACA-Corse est mobilisée contre les sites illégaux
Trier par
Actus

L’UNICEM Sud PACA-Corse est mobilisée contre les sites illégaux

21 janvier 2021 - Développement durable - Régions

L’UNICEM Sud PACA-Corse continue de se mobiliser contre les installations illégales des déchets du BTP.

Dernière action en date : la signature d’une convention, le 15 janvier 2021, avec Colinéo, association de protection et d’éducation à l’environnement et au développement durable. L’objectif de ce partenariat est de lutter conjointement contre les sites illicites. 

L’UNICEM régionale est fortement engagée dans la lutte contre les dépôts sauvages et les installations illégales de stockages et de traitement de déchets inertes, depuis plusieurs années.

De nombreuses actions ont été menées en ce sens :

  • Organisation de la journée annuelle d’échanges avec les associations de protection de l’environnement en 2019 sur le thème de ces installations illégales
  • Constitution de partie civile, aux côtés des fédérations BTP06 et BTP83, dans le cadre de l’instruction ouverte contre la multiplication des sites illégaux de stockages de déchets inertes dans les départements du Var et des Alpes Maritimes.

 

 

Monique Bercet, présidente de l’association Colinéo et Marie-Thérèse Aubrieux Gontero, présidente de l’UNICEM Sud PACA-Corse, signent la convention de partenariat.


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Indice GRA et Index GR : les indices évoluent

06/05/2021

Le service économique et statistique de l’UNICEM a procédé à la refonte de son indice GR et au rebasage de son indice GRA.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse