
Hauts-de-France : visite de site avec la DREAL
18 janvier 2021 - Régions
Début décembre, une visite de carrière de granulats alluvionnaires était organisée dans l’Oise (60) avec la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement). Objectif : montrer les différentes phases de vie d’un site.
Une visite pour mieux comprendre les différentes phases de vie d’une carrière
Dans le cadre des négociations sur le Schéma régional des carrières, l’UNICEM Hauts-de-France a réalisé une visite des carrières de roches massives Chouvet avec la DREAL et le bureau d’études en charge de l’évaluation environnementale, ELCIMAI.
L’objectif de cette visite était de présenter la vie d’une carrière, de son implantation jusqu’à la remise en état du site. Ceci a permis de mettre en évidence la capacité des carriers à respecter la biodiversité et dans la mise en place de solutions à la fois innovantes et efficaces.