Espace adhérents
Syndicats > Jean-Marc GOLBERG réélu président du SNBPE
Trier par
Actus

Jean-Marc GOLBERG réélu président du SNBPE

16 décembre 2020 - Syndicats

 

Mardi 15 décembre 2020, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), réuni en assemblée générale, a réélu Jean-Marc Golberg à la présidence du syndicat, après son premier mandat, débuté en 2017.

 

 

 

Durant son premier mandat, Jean-Marc Golberg a fait de sa priorité et de celle du SNBPE la reconnaissance des qualités techniques, économiques, sociales et environnementales du béton prêt à l’emploi. Un intérêt tout particulier a également été porté sur le fait de communiquer davantage sur l’utilisation plus importante des granulats recyclés dans le béton, mais aussi de communiquer dans un objectif de convaincre que le béton est un matériau recyclable indéfiniment de toutes les solutions constructives, qu’elles soient horizontales ou verticales. 

Les grandes orientations du second mandat
Lors de ce deuxième mandat, Jean-Marc Golberg souhaite poursuivre le travail entamé ces dernières années, en tant que Président du SNBPE.

La priorité sera donnée à la création de synergies toujours plus importantes avec les autres acteurs de la Filière Béton. Avec, notamment, un objectif à court terme, d’amener les Pouvoirs Publics à revoir leur copie concernant la nouvelle méthode de calcul de l’empreinte carbone, dite ACV dynamique, dans le cadre de la RE2020.

Le SNBPE souhaite proposer une démarche vertueuse pour tous les matériaux de construction afin qu’ils se décarbonent et participent à la recherche de solutions constructives environnementalement mieux disantes et ce, en application de ce que prévoyait la Loi ELAN.

Jean Marc Golberg souhaite également faire valoir le caractère inerte du béton durci et que cela soit pris en compte par les Pouvoirs Publics dans les décisions qu’ils prendront quant à la gestion des déchets du bâtiment prévue dans la Loi sur l’Economie circulaire.

 

Lire le communiqué de presse


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Création du GIS ECUME

21/01/2021

L’UNICEM Normandie est membre fondateur d’un nouveau Groupement d’intérêt scientifique (GIS), dénommé ECUME, pour « Effets Cumulés en Mer ».

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse