
Grand Est : premières élections pour Unicem entreprises engagées
9 décembre 2020 - Régions
Après la création de l’UNICEM Grand-Est, la prochaine étape était de mettre en place la gouvernance de l’Association Unicem entreprises engagées Grand Est. C’est chose faite depuis le 27 novembre dernier, date du premier Comité régional UEE.
Une nouvelle gouvernance en place
Deux professionnels désireux de faire connaître les vertus des démarches de progrès de la Charte Environnement et la Charte RSE et de porter haut et fort leur ambition de reconnaissance ont été élus par les adhérents de l’Association réunis pour l’occasion.
C’est ainsi que Monsieur Laurent BIHRY, Directeur Général d’Holcim Bétons Granulats 68 chez LafargeHolcim, exploitant de carrières et d’unités de production de béton prêt à l’emploi, a été élu Président. Un Vice-Président a également été élu en la personne de Monsieur Renaud FIEDLER, Directeur de la Région Est d’Eqiom Bétons, exploitant d’unités de production de béton prêt à l’emploi.
Une dynamique affichée
Le Président, Laurent BIHRY, souhaite que le Comité régional accompagne ses adhérents dans leurs actions et se donne comme objectif d’accueillir de nouveaux membres par la mise en place de dispositifs incitatifs, tout en communiquant sur ses actions et résultats pour partager auprès du plus grand nombre l’engagement environnemental et responsable de nos industries.
Renaud FIEDLIER, fort de l’adhésion à la Charte RSE, s’efforcera de partager son expérience auprès de ses confrères mais aussi collaborer à la reconnaissance de la démarche RSE afin d’obtenir, à terme, un label sectoriel homologué et reconnu par les parties prenantes.
Un bel élan au sein de cette démarche qui fédère 36 entreprises engagées et motivées.
Chiffres clés de l’association régionale
➡️ 26 entreprises engagées dans la démarche Charte environnement, représentant 62 sites de production de matériaux de carrières (41 % de la production régionale de granulats)
➡️ 10 entreprises engagées dans la démarche Charte RSE, représentant 52 sites, dont 21 sites de production de matériaux (13 % de de la production régionale de granulats) et 31 unités de production de béton prêt à l’emploi (29 % de la production régionale de béton prêt à l’emploi)
➡️ Lire le communiqué de presse