Espace adhérents
Non classé > Covid-19 : les propositions de l'UNICEM pour une relance résiliente
Trier par
Actus

Covid-19 : les propositions de l’UNICEM pour une relance résiliente

6 mai 2020 - Non classé

L’arrêt des chantiers du BTP a entraîné depuis le début du confinement une baisse considérable d’activité des entreprises adhérentes à l’UNICEM, de l’ordre de 80 %. Cette situation, si elle perdure, va menacer la pérennité de certaines d’entre elles et à moyen terme fera peser un risque sur l’emploi. Dans ce contexte inédit, l’UNICEM, a proposé au gouvernement, il y a quelques jours, des pistes d’action pour garantir la reprise de l’activité au moyen de mesures de court terme.

Dans la continuité, l’UNICEM a élaboré des propositions pour un plan de relance de l’activité à moyen et plus long terme.

Aujourd’hui, la fédération insiste sur la nécessité d’assurer une relance cohérente avec les enjeux de transition écologique et l’adaptation des villes et des territoires au changement climatique, tout en accentuant notre résilience et en tirant les enseignements de cette crise, avec une place toujours plus importante accordée à la responsabilité sociale des entreprises.

Voir les propositions de l’UNICEM dans le communiqué de presse du 6 mai


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Activité, emploi et formation : données régionales

18/09/2020

Découvrez les tableaux de bord régionaux "Activité-Emploi-Formation" de l'industrie des carrières et matériaux de construction.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse