Covid-19 : 400 000 masques pour les adhérents UNICEM
28 avril 2020 - Fédération - Santé / Sécurité
Depuis le début de la crise sanitaire et économique causée par l’épidémie du Covid-19, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) multiplie les actions pour soutenir concrètement ses adhérents sur le terrain. Dernier exemple en date : la commande et la livraison de 400 000 masques pour les entreprises du secteur dont le rôle est stratégique dans l’approvisionnement des acteurs du BTP.
200 entreprises en cours d’approvisionnement
Indispensables pour garantir la sécurité des travailleurs et permettre ainsi la continuité ou la reprise de l’activité, l’UNICEM a fait de l’obtention de masques pour ses adhérents une priorité.
Grâce à une mobilisation totale de la fédération, aussi bien au niveau national pour effectuer la commande qu’au niveau de ses délégations régionales pour en assurer la distribution, 200 entreprises reçoivent depuis quelques jours les masques tant attendus.
Un gros travail de sourcing et une collaboration étroite avec les services de la Direction Générale des Entreprises ont été nécessaires afin d’éviter les contrefaçons qui se multiplient à l’heure actuelle.
- Lire l’intégralité du communiqué de presse UNICEM du 28 avril 2020