
Séjour d’études au Québec pour les étudiants du BTS géologie appliquée
6 décembre 2019 - Métiers / Formation
À l’automne, les deuxième année du BTS géologie appliquée du CFA Auvergne-Rhône-Alpes ont réalisé un voyage d’études au Québec. Durant 10 jours, les étudiants ont pratiqué l’exploration minérale et minière en Abitibi-Témiscamingue, territoire ouest québécois.
L’école de terrain, un apprentissage en immersion
Cette formation à l’étranger constitue une formidable opportunité en matière d’expérience techniques, de mobilité et d’échange à l’international pour nos apprentis géologues ! De plus, le Québec est un territoire riche en ressources naturelles et possède un savoir-faire dans l’exploitation de gisements connus mondialement.
Chaque journée a été consacrée à un thème de travail à partir d’un circuit itinérant mené sur différents secteurs stratégiques de la région abitibienne. Les thèmes d’études journaliers étaient associés aux modules de formation « mines et carrières » ainsi que celui des « sites et sols pollués » du BTS géologie appliquée.
Cette école de terrain est réalisée dans le cadre d’un échange avec le CEGEP de l’Abitibi et notamment avec le département de « technologie minérale ».
Découvrez le BTS géologie appliquée de l’UNICEM Formation
Le CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes propose la formation BTS géologie appliquée.
Pour en savoir plus sur cette formation, cliquez ici et rendez-vous à la journée portes ouvertes le vendredi 24 avril 2020 (prévoir la journée complète ou au moins la matinée. Inscription obligatoire par mail : cfa.montalieu@unicem.fr)
Au programme : présentation de la formation, présentation des métiers par les entreprises, job dating avec les entreprises partenaires, entretien de recrutement et accompagnement à la recherche d’entreprise, visite du pôle géologie.