
SNBPE : « sur la route restons tous visibles »
15 juillet 2019 - Santé / Sécurité - Syndicats
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) sensibilise à la problématique des angles morts des camions-toupies à travers de nombreuses opérations régionales.
Sensibiliser les usagers pour une circulation en toute sécurité
Depuis le printemps, le SNBPE organise des ateliers ludiques de sensibilisation axés sur le partage de la route, avec différents partenaires et la participation des entreprises adhérentes. L’installation d’un camion toupie malaxeur dévoile aux usagers l’intérieur d’un habitacle et la visibilité réelle d’un conducteur de poids lourds.
Cette opération de sensibilisation aux angles morts permet de rappeler aux cyclistes, et de manière plus générale au grand public, les bons comportements à adopter en ville aux angles morts.
Quelques conseils aux cyclistes :
- toujours signaler à l’avance un changement de direction
- ne pas s’arrêter sous les rétroviseurs
- ne jamais dépasser un camion qui manœuvre ou change de direction
- de manière générale garder ses distances
- restez toujours visibles !
D’autres opérations sont à venir d’ici à la fin de l’année : suivez-les en direct sur Twitter
Plus de 90 personnes, petits et grands, ont participé à la journée de prévention à La Flèche (Pays de Loire), en partenariat avec la Fédération de Cyclotourisme et le Comité régional de Cyclotourisme des Pays de la Loire.
À Clermont-Ferrand (Auvergne-Rhône-Alpes), ce sont plus de 150 personnes qui ont été sensibilisés (en partenariat avec l’association Vélocité63 et la compagnie d’assurance Maif Prévention).