
Bourgogne-Franche-Comté : un collectif RSE et biodiversité pour partager les expériences
18 décembre 2018 - Développement durable - Régions
Le 5 décembre a eu lieu le lancement du collectif « RSE et biodiversité », à l’initiative de la LPO (Ligue de protection des oiseaux) de Franche-Comté, dont le Comité régional UNICEM entreprises engagées Bourgogne-Franche-Comté est partenaire.
Une mise en commun des expériences et des savoirs faire
Ce collectif, soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté et composé de 11 grandes entreprises, TPE, organismes professionnels et collectivités, a pour objectifs la prise en compte de la biodiversité dans la démarche de responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (RSE/RSO) et la mise en commun des expériences et des savoirs faire pour une amélioration constante des pratiques.
Une des premières actions du collectif consistera à travailler à la mise en commun des outils développés ou utilisés par chacun et à la constitution de cellules d’expertises permettant de répondre aux problèmes ou besoins des membres. Le collectif s’est également donné pour mission d’être présent lors d’évènements régionaux (forum des maires et des collectivités, forum RSE…) pour promouvoir les actions menées et étendre la prise en compte de la biodiversité dans la démarche RSE/RSO en région.