Espace adhérents
Fédération > L'UNICEM salue le moratoire sur le GNR
Trier par
Actus

L’UNICEM salue le moratoire sur le GNR

4 décembre 2018 - Fédération

L’UNICEM, qui depuis plusieurs semaines a alerté sur les impacts de la hausse de 300% de la TICPE sur les entreprises des industries extractives et de matériaux de construction, se réjouit du moratoire sur la hausse des taxes annoncé ce midi par le Premier ministre Edouard Philippe.

Suite aux déclarations gouvernementales, Nicolas Vuillier, président de l’UNICEM, espère que « désormais nos organisations professionnelles seront sollicitées par le gouvernement avant toute prise de décision brutale impactant durablement nos activités ».

Dans cette période troublée, l’UNICEM répond positivement à l’invitation du gouvernement pour échanger avec lui sur les conditions nécessaires à la mise en place de cette politique publique majeure qu’est la transition énergétique.

L’UNICEM souhaite que cette main tendue du gouvernement trouve un écho favorable auprès des acteurs des blocages actuels qui pénalisent l’activité économique de nos entreprises et des territoires.

 

Lire le communiqué de presse


DERNIÈRE ACTUALITÉ

UNICEM entreprises engagées

09/06/2023

RDV le 20 juin pour une assemblée générale autour du thème de la RSE et de la notion d’impact environnemental et social.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse