
Santé Sécurité : une priorité
27 septembre 2017 - Régions - Santé / Sécurité
La santé et la sécurité des personnels est une priorité des entreprises de la filière. Cet objectif se traduit par de nombreuses actions de prévention.
Exemple concret avec l’UNICEM Languedoc-Roussillon qui a fait de la santé – sécurité un axe fort de l’action syndicale. Elle présente aujourd’hui son « Engagement Santé Sécurité » en vidéo.
Un enjeu collectif de progression
L’Engagement Santé Sécurité est une démarche de progrès volontaire initiée par les professionnels pour réduire l’accidentologie du secteur d’activité.
Objectifs : évaluer les entreprises engagées sur six thèmes principaux (politique et organisation, ressources humaines, conformité du matériel, préparation du travail, entreprises extérieures et amélioration continue) et proposer un plan d’actions spécifiques à chaque entreprise. Les audits d’évaluation sont réalisés par l’organisme de prévention PREVENCEM.
Des rendez-vous pour échanger et mutualiser les bonnes pratiques
Rendez-vous incontournable, la journée annuelle santé sécurité permet aux différents acteurs (professionnels, sous-traitants et partenaires institutionnels) de faire un bilan et de récompenser les sites ayant atteint le niveau « expert » de l’ESS. L’occasion également de mutualiser les bonnes pratiques.
En savoir plus sur la journée santé sécurité 2017
Autre moment d’échange, les « matinales chefs de carrières » sont l’occasion de partager les expériences et de mutualiser sur des thématiques spécifiques.
Découvrez la vidéo :