L’UNICEM se dote de 4 nouvelles commissions
29 janvier 2015 - Fédération
Dans la ligne stratégique de l’UNICEM présentée lors de l’assemblée générale de juin 2014 et afin de renforcer la transversalité des dossiers, favoriser la mutualisation, le partage des connaissances et surtout se présenter en filière forte et unie, le bureau de l’UNICEM a validé la constitution de 4 nouvelles commissions UNICEM.
La commission santé-sécurité
Présidée par Franck Meunier, président de Minéraux Industriels France, cette nouvelle commission a pour objectif de rationnaliser et mutualiser les initiatives afin de faire progresser l’ensemble des entreprises.
Coordination transport
Menée par un professionnel « référent transport et logistique », Michel Lomberty, elle facilitera la coordination des différentes réflexions des syndicats de branches sur le sujet. Elle permettra également de faciliter la cohérence des positions de l’UNICEM et les échanges d’information.
Commission affaires publiques et européennes
Présidée par Didier Riou, président de l’UNICEM, cette commission répond à la nécessité réaffirmée de défendre au mieux les intérêts des industriels de la filière et de prendre des positions fortes. Son rôle est notamment d’informer les syndicats de branches et les UNICEM régionales des actions de lobbying et de s’appuyer sur la force et la richesse de nos réseaux.
Commission sur le recyclage des déchets inertes
La valorisation des déchets du BTP est un enjeu majeur tant sur le plan économique que politique. Dans la mesure où près de 95 % des volumes sont inertes et/ou minéraux, il est primordial que l’UNICEM, au travers de ses syndicats de branches et en particulier l’UNPG, le SNBPE, l’UNED ou le SNIP, puisse faire valoir les atouts des professionnels des industries de la filière. La commission sera présidée par Christophe Jozon.