
Résines
Des atouts ciblés pour les revêtements de béton
Produits techniques, coulés et polymérisés « in situ », les résines offrent de multiples solutions technologiques adaptées dans le domaine du bâtiment et du génie civil. Les résines ont également des qualités décoratives. Elles permettent la réalisation de revêtements mais servent aussi à la protection et à la réparation des bétons, à l’étanchéité, au renforcement des structures…
Qu’est-ce que c’est ?
Les formulateurs de résines mettent au point des résines qui répondent, selon les besoins, à des exigences mécaniques et chimiques précises. Ces résines de synthèse sont constituées d’un ensemble de couches ou produits, ordonnés et définis. Selon leurs composants, elles sont de différents types : époxydiques, polyuréthannes, polyester, vinylester, méthacrylates. Chaque type présente des propriétés spécifiques.
Comment les fabrique-t-on ?
Les résines sont fabriquées industriellement à partir de procédés chimiques et pétrochimiques. Mono composante, bi composante, les résines sont formulées avec différents liants qui leur confèrent leurs propriétés et caractéristiques. Utilisées seules ou associées à d’autres matériaux (silice, tissu…), les résines sont coulées in situ, sur le chantier, et s’adaptent parfaitement aux ouvrages et à leurs contraintes.
En savoir +
SNFORES
16 bis boulevard Jean Jaurès – 92110 Clichy
Téléphone : 01 44 01 47 48
Mail : snfores@unicem.fr
Site dédié : www.snfores.fr