Espace adhérents
Économie > Parution de la Lettre Mensuelle de Conjoncture d'avril 2022
Trier par
Actus

Parution de la Lettre Mensuelle de Conjoncture d’avril 2022

15 avril 2022 - Économie

L’activité des matériaux résiste en janvier-février

Après un rebond conjoncturel et technique « postpandémie » de l’activité des matériaux en 2021, une quasi-stabilisation des volumes de production était attendue en 2022 sous l’effet
conjugué d’une dynamique de croissance de la demande moins vigoureuse et des tensions sur l’offre affectant le système productif.

Le conflit en Ukraine vient renforcer ces tendances, ajoutant d’un côté une dimension énergétique à la résurgence inflationniste déjà à l’œuvre depuis plusieurs mois et, de l’autre, un degré d’incertitude dans la confiance des agents économiques.

Si l’activité s’est plutôt bien tenue pour les granulats et le BPE en janvier/février, les mois qui suivent seront décisifs pour jauger l’impact de ces nouveaux facteurs sur l’activité à venir.
Pour l’heure, les carnets restent bien garnis sur le marché du logement et les conditions d’un réveil de la demande en travaux publics sont au rendez-vous.

Mais la hausse sensible des coûts et des devis risque de peser négativement sur les arbitrages volume/valeur rendus par la clientèle privée et publique, même s’il est encore difficile à ce jour d’en doser l’ampleur.

Lire la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Webinaire : réservez le 4 juillet

20/06/2022

Quiz RSE, recueil de bonnes pratiques : les nouveaux outils UNICEM entreprises engagées

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse