Espace adhérents
Économie > Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de décembre 2021
Trier par
Actus

Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de décembre 2021

9 décembre 2021 - Économie

2021 : un bon niveau d’activité appelé à se stabiliser en 2022

Le profil conjoncturel de l’année 2021 aura finalement été assez « chahuté », entre les mouvements de rattrapage d’activité, les rebonds et les effets de base liés aux déconfinements et le trou d’air de l’été.

A cela se sont ajoutées des tensions sur l’offre qui, dans un contexte de reprise économique mondiale, ont pesé sur l’approvisionnement et le bon déroulement des chantiers du bâtiment et des travaux publics.

Pour l’heure, même si les difficultés subsistent, les entreprises du gros œuvre, dont les carnets ne désemplissent pas, fonctionnent à pleine capacité et font face aussi à un manque de main-d’œuvre.
Côté travaux publics, le rebond des carnets se fait encore attendre mais le redressement est amorcé et les professionnels restent plutôt confiants pour les prochains mois.

Pour nos matériaux (granulats et BPE), non concernés par les pénuries, l’activité devrait se solder en 2021 par des volumes en hausse de + 10 %, renouant ainsi avec les niveaux de 2019 sans trop s’en éloigner en 2022.

Lire la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Parution de la LMC de mai 2022

16/05/2022

L’activité des matériaux accuse les premiers effets du conflit ukrainien

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse