
UNICEM entreprises engagées : un pas de plus dans l’accompagnement de la profession pour la labellisation RSE
15 septembre 2021 - Développement durable - Fédération
À l’occasion de son assemblée générale du 14 septembre, l’association UNICEM entreprises engagées, qui porte les démarches de progrès environnement et RSE de la filière carrières et matériaux de construction, a dévoilé une feuille de route particulièrement ambitieuse.
Cette dynamique est incarnée par la mise en œuvre d’une charte d’engagement pour l’ensemble de entreprises adhérentes à l’association et par l’évolution de la dénomination des démarches. Objectifs : renforcer la mobilisation autour de la RSE et obtenir la reconnaissance du label sectoriel RSE souhaitée par la profession.
L’association fait évoluer le nom des démarches de progrès
UNICEM entreprises engagées a formalisé les valeurs, principes et engagements communs à l’ensemble de ses adhérents dans une charte d’engagement articulée autour de 5 axes principaux : gouvernance, capital humain, environnement, clients-consommateurs-fournisseurs et ancrage local.
En parallèle, l’association fait évoluer la dénomination des démarches de progrès pour faciliter leur appropriation par l’ensemble des parties prenantes, à commencer par les adhérents eux-mêmes :
– Charte environnement devient Cap Environnement
– Charte RSE devient Label RSE
Pour en savoir plus sur l’association UNICEM entreprises engagées