Espace adhérents
Économie > Parution de la lettre mensuelle de conjoncture d'août/septembre 2021
Trier par
Actus

Parution de la lettre mensuelle de conjoncture d’août/septembre 2021

14 septembre 2021 - Économie - Matériaux

Atterrissage en vue

Après un début d’année 2021 dynamique, où les volumes de production ont certes surpassé ceux de 2020 mais aussi ceux de 2019, l’activité des matériaux a eu tendance à se modérer au cours de l’été.

L’épisode d’accélération et de rattrapage, à l’œuvre depuis quelques mois, semble donc toucher à sa fin, les rythmes de production en juin-juillet s’inscrivant en retrait au regard de 2020 (qui était marqué il est vrai par une phase de net rebond à la sortie du premier confinement), mais aussi par rapport à 2019.

Pour autant, les indicateurs de demande restent bien orientés en cette fin d’été : côté Bâtiment, les carnets de commandes restent accrochés à un point haut tandis que, côté
Travaux publics, les entreprises ont renoué avec un certain optimisme quant à leurs perspectives d’activité.

Pour autant, certains points appellent à la vigilance : les difficultés d’approvisionnement en matériaux (essentiellement importés) affectent le bon déroulement des chantiers et pèsent sur les coûts de production tandis que certains secteurs de la construction (comme le non résidentiel) peinent encore à repartir.

Lire la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

IDF : une nouvelle Charte d’amélioration des ports

23/09/2021

Ce jour, les principaux acteurs économiques et industriels en bord de seine et des canaux ont réaffirmé leur engagement pour la préservation d’un envi

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse