Espace adhérents
Économie > Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de mars 2021
Trier par
Actus

Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de mars 2021

8 avril 2021 - Économie

Bonne tenue de volumes

Un an après le début du premier confinement, l’activité des matériaux de construction a retrouvé une certaine dynamique. En ce début 2021, bien que la comparaison avec 2020 ne soit pas favorable en raison d’un haut niveau d’activité constaté en janvier-février de l’année dernière, les volumes produits se situent dans la moyenne de long terme, voire au-dessus s’agissant du BPE.

Portées par un contexte conjoncturel plutôt bien orienté côté bâtiment, les productions de béton alimentent des chantiers de gros œuvre dont le stock reste soutenu par des retards et délais de réalisation allongés du fait du contexte sanitaire ; quant aux granulats, l’activité bénéficie pour le moment d’un effet de rattrapage des anciens chantiers TP, dans l’attente de carnets de commandes plus garnis, notamment avec la mise en œuvre des mesures du Plan de relance.

Dans un cas comme dans l’autre, la demande de matériaux vit actuellement de ses acquis et reste tributaire du rythme d’exécution des carnets en cours, côté bâtiment, et du timing d’arrivée des nouveaux appels d’offre, côté TP.

 

Lire la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Conjoncture - filière construction - Juillet 2021

12/07/2021

Retrouvez les dernières analyses économiques et statistiques sur la filière Construction du Réseau des CERC.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse