Espace adhérents
Régions > Nouvelle présidence à l'UNICEM Auvergne Rhône-Alpes
Trier par
Actus

Nouvelle présidence à l’UNICEM Auvergne Rhône-Alpes

5 février 2021 - Régions

 
Jérôme MONTANÉ a été élu à la Présidence de l’UNICEM Auvergne Rhône-Alpes pour une durée de 3 ans le 2 février 2021. Il succède ainsi à Alain BOISSELON qui officiait à cette fonction jusqu’à son élection à la présidence de l’UNICEM nationale.

 

 

Actuellement directeur de Secteur matériaux (Granulats et Béton) Rhône Ain Loire pour le groupe CEMEX, Jérôme MONTANÉ a occupé différentes fonctions dans ce groupe au sein de l’industrie du Béton et celle des carrières.

Tout au long de ses missions, il a participé très activement à la vie syndicale de l’Union régionale, et plus particulièrement depuis 2017, en tant que Vice-Président de l’UNICEM en charge de la commission territoriale Béton Prêt à l’Emploi (BPE). Parmi ses actions, on peut retenir l’opération « sur la route, restons tous visibles », l’action de sensibilisation aux angles morts des camions ou encore le développement du label « production 100 % locale » en région.

 

Fédérer autour des nouveaux défis qui attendent la filière

 

Pendant son mandat, il poursuivra le travail engagé avec l’ensemble des membres du bureau, du conseil d’administration et de l’équipe permanente pour fédérer les adhérents et défendre les intérêts des entreprises et de la filière.

Jérôme MONTANÉ encourage tous les acteurs à se fédérer plus que jamais autour de toute la filière de la matière première aux matériaux de construction pour faire face à l’évolution sociétale et aux défis liés au changement climatique et écologique. Il souligne ainsi que « l’UNICEM a été créée sur une volonté de s’unir pour défendre les intérêts que chacun ne pourrait défendre individuellement. Nous irons toujours plus loin en travaillant collectivement ! Nous devrons aussi travailler de façon prospective pour être encore plus associés aux débats sociétaux et expliquer que nos matériaux ne sont pas un problème mais font partie des solutions! »

 

Lire le communiqué de presse


DERNIÈRE ACTUALITÉ

IDF : une nouvelle Charte d’amélioration des ports

23/09/2021

Ce jour, les principaux acteurs économiques et industriels en bord de seine et des canaux ont réaffirmé leur engagement pour la préservation d’un envi

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse