Nouvelle présidence à l’Union des Producteurs de Grès des Vosges
5 janvier 2021 - Régions - Syndicats
L’Union des Producteurs de Grès des Vosges a élu Madame Virginie SCHNEIDER à sa Présidence.
Virginie SCHNEIDER succède ainsi à Francine LOEGEL après 17 années de mandat. L’entreprise familiale « Georges SCHNEIDER et fils », située à Bust au cœur de l’Alsace Bossue, exploite deux carrières de grès « gris » et « gris-rose », coupé et taillé à façon dans l’atelier de sciage.
Une passation et une volonté assurées
Forte de sa solide expérience, Francine LOEGEL accompagnera la nouvelle élue dans ses nouvelles fonctions durant les prochains mois.
Virginie SCHNEIDER a pour objectif de valoriser ce matériau local : « Notre matériau fait partie de l’identité alsacienne, mais il est trop souvent boudé par les prescripteurs, qui se détournent du grès, au bénéfice des pierres importées. Nous comptons sur la commande publique pour nous soutenir et intégrer le matériau dans les projets d’aménagement. Le grès offre de multiples possibilités et chaque produit est une pièce unique faite sur mesure. Les structures de notre syndicat emploient entre 4 et 20 salariés, mais tous sont des emplois ruraux et locaux »
A propos du syndicat
L’Union des Producteurs de Grès des Vosges est affiliée à l’UNICEM Grand Est. Elle fédère 7 entreprises d’extraction et de façonnage, toutes situées dans le massif des Vosges et 17 sites d’extraction de grès de différentes natures. Pour en découvrir davantage sur le syndicat, découvrez cette page.