SYNAD : Christophe JEAUNEAU élu président
18 décembre 2020 - Syndicats
Christophe Jeauneau a pris la suite de Claude Le Fur en tant que président du Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (SYNAD) le vendredi 27 novembre 2020.
Rompu à la vie syndicale, Christophe Jeauneau compte s’inscrire dans les réalisations de son prédécesseur tout en impulsant une dynamique nouvelle au syndicat, notamment en termes de communication et de collaboration avec les différents acteurs de la Filière Béton.
Manager commercial et ingénieur de formation, Christophe Jeauneau est le Directeur Général de MAPEI France depuis 2015.
La passation se fera dans la continuité et avec la volonté de créer de nouvelles synergies au sein de la Filière Béton.
Christophe Jeauneau salue l’excellente gestion du syndicat par Claude Le Fur, avec qui il continuera de travailler en tant que membre du Bureau.
Élu président du SYNAD en 2011, Claude Le Fur avait insufflé des orientations pertinentes au syndicat en mettant au centre de son mandat l’information et le dialogue, le soutien à l’innovation et l’aide au développement. L’enjeu était, et reste aujourd’hui, de faire en sorte que les adjuvants soient toujours plus reconnus pour ce qu’ils sont : des constituants indispensables à la fabrication et à l’emploi de bétons de qualité.
Le nouveau président s’inscrit donc dans la continuité de son prédécesseur tout en souhaitant s’appuyer sur son expérience technico/marketing et mettre à profit l’expertise acquise durant son parcours pour faire rayonner toujours plus le SYNAD dans le secteur de la construction.
Son attention sera portée notamment sur les actions de communication et le dispositif qui les soutient, afin d’accroître la visibilité du SYNAD. Enfin, Christophe Jeauneau compte démultiplier les synergies avec les différents acteurs de la Filière Béton qu’il connaît parfaitement.