Espace adhérents
Syndicats > Le SNBPE accueille des lycéens au Palais d'Iéna à l'occasion des « Enfants du Patrimoine »
Trier par
Actus

Le SNBPE accueille des lycéens au Palais d’Iéna à l’occasion des « Enfants du Patrimoine »

15 septembre 2020 - Syndicats

Dans le cadre de l’opération « Les Enfants du Patrimoine » qui se déroulera le 18 septembre, veille des Journées du Patrimoine, le Syndicat national du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) accueillera une classe de 1ère bac pro (métiers du commerce) du lycée d’Ozoir-la-Ferrière (77).

Au programme : une visite de l’édifice et un atelier sur le thème « La mobilité au fil du temps et à travers le monde », choisi en liaison avec celui des JEP 2020 , « Patrimoine et éducation ». Il sera animé par Patrick Guiraud, Directeur Génie civil de CIMbéton (Centre d’information sur le ciment et ses applications).

Découvrir le patrimoine de façon ludique et pédagogique

Les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) sont à l’initiative de la manifestation « Les Enfants du Patrimoine ». Elle offre la possibilité à tous les élèves franciliens d’explorer, gratuitement, la diversité et les richesses culturelles ou architecturales de leur région. À l’occasion de cette opération, et de son partenariat avec le CESE, le SNBPE renouvelle son action de découverte du béton prêt à l’emploi.

 

Lire le communiqué de presse

 


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Parution de la LMC de Mars 2023

21/03/2023

Le début d’année 2023 reste sur des niveaux d’activité en net retrait par rapport à 2022.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse