Espace adhérents
Fédération > Occitanie : mobilisation face au COVID-19
Trier par
Actus

Occitanie : mobilisation face au COVID-19

24 avril 2020 - Fédération - Régions

A l’image de l’ensemble des délégations régionales de l’UNICEM, la région Occitanie se mobilise pour soutenir les entreprises adhérentes. L’objectif : mettre en place les mesures de protection des salariés exigées par les pouvoirs publics, tout en restant à la disposition de ses clients.

La culture sécurité dans les industries pour faire barrière au coronavirus

La protection des salariés et des clients est la priorité des entreprises du secteur. Dès les premières heures de cette crise sanitaire, les entreprises ont mis à profit leur culture de la sécurité, à laquelle ils veillent au quotidien, pour adapter leur méthode de travail et intégrer les gestes barrières dans leurs modes de travail déjà très encadrés.

 

Premier fournisseur de l’activité du BTP

Les entreprises de la filière se sont organisées et s’adaptent en permanence, toujours en tenant compte du contexte, afin de répondre à leurs clients pour leur fournir les matériaux indispensables au bâtiment et aux travaux publics (granulats, pierres de construction, béton prêt à l’emploi) mais aussi pour les besoins de l’industrie (minéraux destinés à la santé, la gestion des déchets, à l’agroalimentaire, au traitement de l’eau potable, etc.).

 

L’UNICEM Occitanie mobilisée en faveur de la reprise de l’activité économique

 Aux côtés des autres fédérations régionales de la filière construction (FNTP, FFB et CAPEB), l’UNICEM Occitanie participe activement aux comités de coordination sur la reprise des activités économiques organisés par le Préfet de Région et les Préfets de départements.

« Depuis la fin du mois de mars, l’activité de la filière « carrières et matériaux » est en forte régression, ne dépassant pas le seuil des 30 % d’activité par rapport à une période normale. Les entreprises de la filière restent toutefois déterminées et mobilisées pour permettre un redémarrage rapide et entier de l’économie régionale dans le respect des exigences sanitaires. », indique Fabrice Charpentier, Président de l’UNICEM Occitanie.


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Pays de la Loire : 2 nouveaux présidents régionaux

22/09/2023

Félicitations à Christophe VERMANDEL, président du collège granulat régional et Thierry Wojnowski, président du comité régional UEE

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse