Espace adhérents
Métiers / Formation > Devenez Technicien de laboratoire au CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes
Trier par
Actus

Devenez Technicien de laboratoire au CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes

23 mai 2019 - Métiers / Formation

Afin de compléter son offre de formation, le CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes propose le titre de technicien de laboratoire dès la rentrée prochaine.

Un programme complet adapté aux industries du béton et des granulats

Le technicien de laboratoire doit contrôler la conformité des produits aux différents stades de leur fabrication dans le cadre des procédures et des normes qualité.

Le titre de technicien de la laboratoire est une formation de niveau III (bac + 2). Le programme de cette formation, dispensée sur 10 mois et adapté aux industries du béton et des granulats, offre une solution complète répondant à la plupart des laboratoires de contrôles.

Le CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes, basé à Montalieu (38), rythme sa formation par des visites de sites et par l’intervention de professionnels pour une approche au plus près du terrain. Il dispose également de sa propre installation de traitement de granulats et de son laboratoire.

Plus d’infos

Télécharger la plaquette de présentation et le bulletin d’inscription.

Pour plus de renseignements :

Stéphanie Delorme, chargée de mission et de développement de l’apprentissage – 04.74.88.68.50 – stephanie.delorme@unicem.fr
– Gérôme Berthet, formateur pilote pôle matériaux de construction – 04.74.88.68.52 – gerome.berthet@unicem.fr

En savoir plus sur le CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes


DERNIÈRE ACTUALITÉ

AURA | Un outil interactif développé par le CEN

28/09/2023

Le CEN Rhône-Alpes poursuit la valorisation du patrimoine de l'espace naturel sensible (ENS) des anciennes carrières de Villebois.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse