
Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de mars 2019
29 mars 2019 - Économie
Embellie en février
Les résultats définitifs de décembre 2018 ont permis de confirmer une fin d’année très dynamique dans le secteur des granulats et du BPE.
De fait, l’activité du mois de janvier est apparue en repli bien que proche ou supérieure à son niveau de janvier 2018. En revanche, les volumes de février marquent un net rebond : les livraisons de granulats et de béton prêt à l’emploi affichent des progressions marquées par rapport à janvier mais aussi au regard de février 2018 qui, il est vrai, avait été “plombé”par les fortes gelées.
Néanmoins, ces évolutions redressent les tendances des trois derniers mois tandis que les indicateurs de demande demeurent bien orientés.En effet, les perspectives d’activité du bâtiment montrent encore une belle résilience en dépit d’un atterrissage graduel du marché du logement tandis que les carnets de commandes des travaux publics restent étoffés.