
Midi-Pyrénées : une action en faveur du transport routier des granulats
6 juillet 2018 - Régions - Transports
Le transport, maillon essentiel de l’extraction de granulat, apparait aujourd’hui comme la principale source d’inquiétude des riverains1. Il a donc été proposé aux adhérents de Midi-Pyrénées de former un groupe de travail « Transport ».
Signature d’une charte d’engagement
Une « Charte d’engagement sur le transport routier de granulats » a été élaborée et un logo d’appartenance à la démarche a été créé.
Il sera apposé à l’arrière des camions. Les adhérents, associés à leurs sous-traitants, s’engagent au respect des principes énoncés dans la charte.
Le 14 juin dernier, en marge du Conseil d’administration de l’UNICEM Midi-Pyrénées, les adhérents volontaires ont signé, au côté de Matthieu Robert, président du collège Granulats et porteur de la démarche, leur copie de l’engagement.

Matthieu Robert, au côté du président de l’UNICEM Midi-Pyrénées, Fabrice Charpentier
Avec 12 premiers adhérents signataires, 35 sous-traitants transporteurs impliqués et près de 600 panneaux distribués, la Charte transport a été lancée avec succès.
Pour toute information complémentaire, contacter l’UNICEM Midi-Pyrénées.
1D’après une étude menée en 2016 par l’UNICEM Midi-Pyrénées auprès des résidents des communes, d’élus et d’associations de protection de l’environnement.