
Succès du salon ROCALIA, dédié à la pierre naturelle
20 décembre 2017 - Syndicats
Pour sa première édition organisée à Lyon du 5 au 7 décembre, ROCALIA, le salon professionnel de la pierre naturelle, tire un bilan très positif avec 125 exposants et près de 15 000 visiteurs.
ROCALIA : une première édition réussie
Cette première édition a rencontré l’enthousiasme des exposants et des visiteurs, répondant ainsi aux attentes de la profession et confirmant le dynamisme d’une filière qui ne demandait qu’à pouvoir exprimer sur le territoire français ses atouts et démontrer son ancrage dans l’innovation.
Un concours d’architecture pour mettre à l’honneur la pierre naturelle
À cette occasion, les prix du 4ème concours d’architecture “Construire en pierre naturelle au XXIème siècle” ont été remis par le jury, présidé par l’architecte François Roux. Organisé par la revue Pierre Actual et le SNROC, l’objectif de ce concours est de montrer que la pierre naturelle reste un matériau contemporain de l’architecture et de l’aménagement.
Pour cette édition, 17 projets étaient en compétition, chacun illustrant remarquablement les possibilités d’emploi de la pierre naturelle dans la construction, les aménagements urbains, la décoration et les aménagements paysagers.
Rendez-vous est pris en 2019 pour la seconde édition.