Première édition du Trophée Sable en Seine : les entreprises récompensées
18 juillet 2016 - Régions
À l’occasion du 15ème anniversaire de Sable en Seine, les membres du comité de pilotage (HAROPA-Ports de Paris, les Services des canaux de la Ville de Paris, l’UNICEM Ile-de-France, Point P et Raboni) ont organisé le premier « Trophée Sable en Seine ».
Quatre entreprises se sont ainsi vu remettre leur trophée par Catherine Rivoallon, présidente du Conseil d’administration de HAROPA – Ports de Paris et Dominique Duval, présidente de France Nature Environnement Ile-de-France, au Pavillon de l’Arsenal lundi 11 juillet, à l’occasion du bilan des Schémas de services portuaires d’Ile-de-France.
De la Charte Sable en Seine à une Charte d’amélioration continue des Ports
Sable en Seine est une démarche volontaire, initiée en 2000 par HAROPA – Ports de Paris, et les organisations et entreprises phares du secteur du BTP (UNICEM, Point P, Raboni), qui institue une démarche d’évaluation annuelle visant l’amélioration continue de l’intégration urbaine, architecturale et paysagère des sites et installations et la maîtrise de leurs impacts environnementaux à travers l’adhésion à une Charte du même nom.
Quatre entreprises récompensées
Dans le cadre de la mise en place du Trophée Sable en Seine, un jury pluridisciplinaire composé d’élus, d’architectes, de responsables d’associations environnementales, de personnalités qualifiées du monde portuaire et des entreprises adhérentes de la Charte a sélectionné quatre entreprises dans les catégories suivantes :
- Qualité architecturale et urbanistique : RABONI, port d’Issy-les-Moulineaux (92)
- Environnement et biodiversité : STANOP, port de Conflans (78)
- Ouverture à la ville et mixité des usages : EQIOM, port de Pantin (93)
- Innovation logistique : CEMEX, port d’Ivry-sur-Seine (94)