L’Union nationale
des industries de carrières
et matériaux de construction
RECHERCHER

Bookmark and Share
19 novembre 2010

Beau succès pour la journée technique UNPG

Organisée le 18 novembre 2010 à Paris par la Commission Technique de l’Union nationale des producteurs de granulats, la journée d’information réservée aux adhérents a rencontré un franc succès.


Le programme présenté à la centaine de participants présents visait à faire le point sur les travaux menés par la Commission Technique ces dernières années.

- Réglementation des produits explosifs,
- normalisation et réglementation des machines,
- empoussiérage, bruits, vibrations,
- normalisation française et européenne des granulats
figuraient parmi les sujets abordés en cours de matinée par différents spécialistes et animateurs de groupes de travail.

En deuxième partie de programme, ce sont les pilotes des études menées par l’UNPG qui ont pris la parole. Ils ont évoqué les études en cours qui portent sur :
- les fines argileuses,
- la caractérisation des granulats recyclés,
- l'acceptabilité de matériaux alternatifs en technique routière
- ou encore l'outil de calcul des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie dans les carrières.

Bruno Huvelin, président de la Commission Technique, s’est déclaré très satisfait de cette journée et des nombreux échanges avec les participants, n’hésitant pas à faire appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient apporter leurs compétences aux différents groupes de travail.

En conclusion, Nicolas Vuillier, président de l’UNPG, a salué l’investissement personnel de Bruno Huvelin et des membres de la Commission Technique. « Cette commission est un des piliers de l’action syndicale. Par son large périmètre d’action, tant au niveau français qu’européen, elle garantit aux producteurs de granulats l’accès au marché. C’est tout aussi important que de garantir l’accès à la ressource. »

En savoir plus :
Les adhérents pourront trouver dans la bibliothèque les présentations Powerpoint qui ont accompagné les exposés de cette journée technique.
En cliquant sur ce lien, vous ouvrez une nouvelle fenêtre et accédez à un autre site

Mot de passe perdu ?

Pour activer le processus de récupération de votre mot de passe, identifiez-vous en entrant

votre adresse email :

Vous recevrez par mail à cette adresse votre mot de passe dans quelques minutes.

* si vous souhaitez saisir plusieurs adresses, séparez les avec une virgule.