Espace adhérents

Durcisseurs

Des solutions pour augmenter la résistance des sols en bétons

 

Chaque année les fabricants de couches d’usure pour les sols en béton industriels et décoratifs produisent environ 40 000 tonnes de produit qui sont appliquées sur les 14 à 15 millions de m2 de dallages industriels ou décoratifs en béton coulés en France.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Composés de granulats minéraux et métalliques, de ciment, d’adjuvants et/ou d’additifs et éventuellement de pigments, les durcisseurs de couches d’usure sont appliqués sur les sols en béton industriels et décoratifs afin de les rendre plus résistants aux contraintes mécaniques et chimiques.

Fermer
A quoi servent-ils ?

Les couches d’usure sont plus particulièrement destinées aux entrepôts de stockage, ateliers de production des industries mécaniques ou chimiques, hangars aéronautiques, galeries commerciales et parkings. On les applique également sur les sols décoratifs notamment dans les magasins, musées, écoles, plages de piscine et maisons individuelles. Il est toutefois recommandé que la mise en œuvre soit réalisée par des entreprises ayant la qualification professionnelle de sols industriels.

Fermer
En savoir +

SYNFAD

Parc Club Moulin à Vent – Bât. 51 – 33 avenue Dr G. Lévy – 69693 VENISSIEUX Cedex
Téléphone : 04 78 01 15 15 / Fax : 04 78 78 80 61
Mail : synfad@unicem.fr
Site dédié : www.synfad.fr

Fermer

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Parution de la LMC de janvier 2017

27/01/2017

Une fin d’année sans surprise et sans ampleur. L’année 2016 se sera terminée à peine mieux qu’elle n’avait commencé.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse