Espace adhérents

Résines

Des atouts ciblés pour les revêtements de béton

 

Produits techniques, coulés et polymérisés « in situ », les résines offrent de multiples solutions technologiques adaptées dans le domaine du bâtiment et du génie civil. Les résines ont également des qualités décoratives. Elles permettent la réalisation de revêtements mais servent aussi à la protection et à la réparation des bétons, à l’étanchéité, au renforcement des structures…

 

Qu’est-ce que c’est ?

Les formulateurs de résines mettent au point des résines qui répondent, selon les besoins, à des exigences mécaniques et chimiques précises. Ces résines de synthèse sont constituées d’un ensemble de couches ou produits, ordonnés et définis. Selon leurs composants, elles sont de différents types : époxydiques, polyuréthannes, polyester, vinylester, méthacrylates. Chaque type présente des propriétés spécifiques.

Fermer
Comment les fabrique-t-on ?

Les résines sont fabriquées industriellement à partir de procédés chimiques et pétrochimiques. Mono composante, bi composante, les résines sont formulées avec différents liants qui leur confèrent leurs propriétés et caractéristiques. Utilisées seules ou associées à d’autres matériaux (silice, tissu…), les résines sont coulées in situ, sur le chantier, et s’adaptent parfaitement aux ouvrages et à leurs contraintes.

Fermer
En savoir +

SNFORES

3, rue Alfred Roll – 75849 PARIS Cedex 17
Téléphone : 01 44 01 47 48 / Fax : 01 44 01 47 47
Mail : snfores@unicem.fr
Site dédié : www.snfores.fr

Fermer

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Filière construction : conjoncture de nov. 2017

14/11/2017

Le GIE Réseau des CERC vient de publier sa dernière note de conjoncture « L’essentiel de la conjoncture de la filière Construction ».

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse