LES DURCISSEURS

Composés de granulats minéraux et métalliques, de ciment, d’adjuvants et/ou d’additifs et éventuellement de pigments, les durcisseurs de couches d’usure sont appliqués sur les sols en béton industriels et décoratifs afin de les rendre plus résistants aux contraintes mécaniques et chimiques.

A quoi servent les durcisseurs ?

Les couches d’usure sont plus particulièrement destinées aux entrepôts de stockage, ateliers de production des industries mécaniques ou chimiques, hangars aéronautiques, galeries commerciales et parkings.

On les applique également sur les sols décoratifs, notamment dans les magasins, musées, écoles, maisons individuelles et plages de piscine. Il est recommandé que la mise en œuvre soit réalisée par des entreprises ayant la qualification professionnelle de sols industriels.

Chaque année, les fabricants de couches d’usure pour les sols en béton industriels et décoratifs produisent environ 40 000 tonnes de produits qui sont appliqués sur environ 15 millions de m2 de dallages industriels ou décoratifs en béton coulés en France.

découvrez nos autres matériaux :

Adjuvants

Sous forme de liquide ou de poudre, les adjuvants sont des produits incorporés à faible dose dans le béton au moment de sa fabrication en vue de modifier les propriétés de ce mélange à l’état frais et/ou durci.

Béton prêt à l’emploi

Mélange de sables, de gravillons, de ciment, d’eau et d’adjuvants, le Béton Prêt à l’Emploi (BPE) est le matériau le plus utilisé dans le monde.

Granulats

Les granulats sont des petits morceaux de roches utilisés pour la construction et les travaux publics.

Grès des Vosges

Le grès de Vosges est une roche sédimentaire composée de grains siliceux (quartz) liés par un ciment naturel.

Laines minérales

Les laines minérales regroupent les laines de verre et laines de roche utilisées pour l’isolation de tout type de bâtiment.

Pompage

Le pompage est une technique unique et industrielle dédiée à la mise en œuvre du béton prêt à l’emploi.

Roches ornementales

De différents types, les roches ornementales s’utilisent comme pierres de construction dans leur état naturel d’origine.