Espace adhérents
> > > Les centres de formation

La solution efficace de l’alternance

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.

L’apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un centre de formation d’apprentis (CFA).

Pour favoriser cette voie d’insertion professionnelle au sein de la filière, l’UNICEM dispose de trois CFA répartis sur le territoire qui offrent aux jeunes une formation adaptée aux besoins de la profession.

Les CFA UNICEM proposent des formations aux jeunes de 15 à 25 ans pour leur permettre d’obtenir une qualification professionnelle dans les métiers des granulats, du béton prêt à l’emploi et de la pierre.

L’UNICEM s’engage auprès de l’ensemble des entreprises du secteur des matériaux de construction pour favoriser la formation et l’insertion professionnelle des jeunes n’ayant pas la possibilité d’accéder à la voie de l’apprentissage  ou souhaitant préparer une qualification dans un contexte plus agile d’alternance.

À cette fin l’UNICEM organise sur l’ensemble de ses plateaux techniques qui accueillent notamment les Centres de Formation d’Apprentis les parcours de formations spécifiquement adaptés aux besoins des stagiaires et des entreprises.

Le service formation de l’UNICEM se tient à votre disposition pour vous orienter et vous aider à construire votre parcours. N’hésitez pas le solliciter en contactant directement nos plateaux techniques qui accueillent les CFA.

 

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Aquitaine : la filière béton recrute

24/07/2017

Noël Le Floch, président du collège BPE Aquitaine, était l’invité de l’émission « Objectif : Emploi » sur France Bleue Gironde le 22 juin dernier.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse