Espace adhérents
Fédération > Restauration de Notre Dame : mobilisation de l'ensemble de la filière
Trier par
Actus

Restauration de Notre Dame : mobilisation de l’ensemble de la filière

19 avril 2019 - Fédération - Métiers / Formation

L’UNICEM, ses syndicats, les centres de formation des apprentis, se tiennent prêts à apporter leurs compétences, leurs matériels et leurs solutions constructives à la formidable dynamique nationale de reconstruction d’un lieu emblématique du génie, de l’histoire et du savoir-faire des compagnons bâtisseurs de cathédrales.

Les tailleurs de pierre des CFA prêts à participer à la reconstruction
Situés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Bretagne, et en Occitanie, les trois CFA (Centres de formation d’apprentis) de l’UNICEM forment, chaque année, près de 700 jeunes, de 15 à 25 ans, dans les différents métiers des industries de carrières et matériaux. Parmi eux une centaine se destine à la taille de pierre. Les CFA UNICEM sont prêts à accompagner les entreprises des monuments historiques dans ce beau chantier de reconstruction. Leurs apprentis « tailleurs de pierre » et leurs formateurs seraient fiers de s’investir et de mettre leur savoir-faire au service de cette résurrection.
En savoir plus

Toute la filière se mobilisera
Dans sa volonté de participer au projet collectif exceptionnel de rebâtir Notre-Dame, la Filière Béton souhaite s’engager fortement pour accompagner la reconstruction de la charpente et de la flèche. De nombreuses entreprises de la filière ont déjà manifesté leur intention d’apporter un mécénat de compétences et d’offrir les matériaux qui vont permettre la réalisation des ouvrages.
En savoir plus 


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Devenez technicien de laboratoire au CFA UNICEM

23/05/2019

Le CFA UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes propose le titre de technicien de laboratoire dès la rentrée prochaine.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse