Espace adhérents
Fédération > Grand débat : l'UNICEM se mobilise
Trier par
Actus

Grand débat : l’UNICEM se mobilise

1 février 2019 - Fédération

Le grand débat national a été lancé le 15 janvier par le président de la République et se tiendra jusqu’au 15 mars. Ce débat s’adresse à tous : citoyens, associations, entreprises, syndicats, etc. Les thématiques retenues : fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’Etat et des services publics, transition écologique, démocratie et citoyenneté intéressent directement les métiers du secteur matériaux de construction et impactent la vie des entreprises au quotidien.

Porter la voix des entreprises

L’UNICEM va apporter sa contribution, faire entendre sa voix dans le grand débat en s’appuyant sur les propositions formulées par l’ensemble des entreprises adhérentes de l’UNICEM. Aux thématiques nationales, l’UNICEM a ajouté celle du développement économique, particulièrement importante pour stimuler la croissance dont notre pays a besoin et favoriser l’attractivité de nos industries.

Mode d’emploi et calendrier

L’UNICEM a diffusé un questionnaire spécifique à l’ensemble des adhérents dont la date limite de réponse a été fixée au 7 février. Des débats sont organisés en Régions courant février.

Le 4 mars après-midi, l’UNICEM organise un débat au niveau national associant les UNICEM régionales et les syndicats de branches. C’est à partir de ces échanges que sera rédigée la contribution de l’UNICEM qui sera versée sur la plateforme numérique du « grand débat national » avant le 13 mars.

 

Pour les adhérents : s’inscrire aux ateliers et au débat UNICEM du 4 mars

Pour les non adhérents : s’inscrire au débat UNICEM du 4 mars

 

En savoir plus sur le grand débat


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Grand Est : découvrez les bétons d'aménagement

26/06/2019

Le 2 juillet, le SNBPE Grand Est organise une journée technique d’information sur les bétons d’aménagement à Laxou (54)

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse