Espace adhérents
Développement durable > Charte RSE : plus de 350 sites distingués pour leur engagement
Trier par
Actus

Charte RSE : plus de 350 sites distingués pour leur engagement

13 décembre 2018 - Développement durable - Fédération

À l’occasion de son dernier Comité d’évaluation de la charte RSE (responsabilité sociétale des entreprises), l’association UNICEM entreprises engagées vient de distinguer 377 sites extractifs et de production de béton prêt à l’emploi pour leur démarche RSE.

Une démarche volontaire plébiscitée par les entreprises

Pour cette édition 2018, le comité d’évaluation a validé le positionnement de 377 sites (317 unités de production de béton prêt à l’emploi et 60 sites extractifs). 65 ont reçu la distinction « Maturité » et 312 sont positionnés au niveau « Exemplarité ». En deux ans, ce sont 541 sites qui ont été distingués. 

Aujourd’hui, 608 sites sont engagés dans la démarche proposée par l’UNICEM.

Composé d’ONG, de personnalités qualifiées, de représentants de fédérations clientes, de représentants de la profession et d’auditeurs indépendants, le comité d’évaluation de la charte RSE examine les propositions formulées par les évaluateurs (organismes tiers indépendants) à la suite des audits réalisés sur les sites. Il valide ou invalide le positionnement des dossiers présentés. Chaque dossier est jugé sur ses points forts et les experts soulignent les leviers d’améliorations potentielles.

Avec la charte RSE, l’UNICEM souhaite faciliter l’intégration des pratiques de la RSE dans les entreprises du secteur. Elle participe à l’expérimentation nationale menée par la Plateforme RSE gouvernementale, avec en ligne de mire une reconnaissance par l’État d’un label sectoriel.

Lire le communiqué de presse


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Minéraux pour l’industrie : RDV le 9 octobre

18/09/2019

Minéraux pour l’industrie : ouvrons le dialogue le 9 octobre

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse