Espace adhérents
Économie > Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de novembre 2018
Trier par
Actus

Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de novembre 2018

11 décembre 2018 - Économie

Octobre plutôt correct…

Si l’activité des granulats et du BPE s’est plutôt bien maintenue au cours des trois derniers mois (août à octobre), elle est globalement restée au niveau de celle des trois mois précédents, voire en léger repli s’agissant du BPE. En dépit d’une dynamique “en dents de scie”, les volumes de production des derniers mois s’inscrivent toutefois au-dessus de ceux constatés à la même période de l’an passé.

Dans le bâtiment, on comprend que la demande de matériaux reste solide, la dernière enquête de l’INSEE confirmant la bonne tenue du climat des affaires (bien que les mises en chantier de logements déclinent). Quant aux travaux publics, la vigueur de l’activité ne se dément pas non plus, ce qui contraste un peu avec la production de granulats en manque d’élan.

Finalement, l’année 2018 se soldera par des hausses de production, un peu en dessous des prévisions initiales en raison du “creux” du début d’année qui n’a jamais été rattrapé ! En revanche, le retournement du cycle résidentiel devrait peser sur l’activité du BPE en 2019 tandis que les travaux publics porteraient encore la demande de granulats.

Consultez la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Conjoncture - filière construction - Novembre 2019

07/11/2019

Retrouvez les dernières analyses économiques et statistiques sur la filière Construction du Réseau des CERC.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse