Espace adhérents
Régions > Assemblée générale UNICEM Île-de-France
Trier par
Actus

Assemblée générale UNICEM Île-de-France

18 décembre 2017 - Régions

L’UNICEM Île-de-France organisait son Assemblée générale annuelle, le 15 décembre dernier, au cours de laquelle son président, Bruno Huvelin – Directeur régional chez CEMEX – a été reconduit pour un second mandat.

Présidence régionale
Après avoir remercié les professionnels de la confiance qu’ils venaient de lui renouveler, Bruno Huvelin a rappelé ses objectifs :
– défendre les intérêts de la profession
– promouvoir les activités des branches dans un contexte économiquement plus propice, mais surtout marqué par de grands défis comme le Grand Paris ou encore les Jeux Olympiques.
– continuer à positionner l’organisation comme un interlocuteur-clé pour la révision du Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), l’élaboration du Schéma régional des carrières ou la rédaction du plan régional de prévention et de gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics (PREDEC).

Débat sur la politique d’aménagement de l’Île-de-France à l’horizon 2035
La seconde partie de la matinée a rassemblé divers intervenants sur le thème de la politique d’aménagement de l’Île-de-France à l’horizon 2035.

On retiendra notamment la participation de Geoffroy Didier, vice-président en charge de l’attractivité, du logement et de la rénovation urbaine au Conseil Régional d’Île-de-France, qui a particulièrement insisté sur la volonté de la région de pérenniser la relance actuelle de la construction et du logement et, pour cela, sur la nécessité de simplifier les procédures et les normes.

Le débat, riche en échanges constructifs, a rassemblé deux représentants de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Île-de-France, Sandrine Barreiro, Directrice de la mission Planification, et Martin Omhovère, Directeur du département habitat et société, sur l’état des lieux de la planification en Île-de-France et de ses institutions et sur les leviers de la mobilisation foncière pour le logement.

Enfin, Anne-Sophie de Kerangal, Responsable du service Économie circulaire et déchets de la Région Île-de-France, a présenté l’état d’avancement, les enjeux et les perspectives d’une nouvelle planification régionale pour mettre les déchets de chantier au cœur de l’économie circulaire.

 

De gauche à droite : Geoffroy Didier, du Conseil Régional d’Île-de-France, et Bruno Huvelin, président de l’UNICEM Île-de-France


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Conjoncture - filière construction - Mai 2019

14/05/2019

Retrouvez les dernières analyses économiques et statistiques sur la filière Construction du Réseau des CERC.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse