Espace adhérents
Développement durable > Labels sectoriels RSE : lancement d'une expérimentation
Trier par
Actus

Labels sectoriels RSE : lancement d’une expérimentation

27 juillet 2017 - Développement durable - Fédération

Annoncée à plusieurs reprises ces dernières années, l’expérimentation sur des labels sectoriels RSE adaptés aux TPE, PME et ETI vient d’être lancée par France Stratégie dans le cadre de la Plateforme RSE.

Objectifs :  inciter les fédérations professionnelles sectorielles à élaborer des référentiels RSE adaptés aux spécificités de leurs adhérents, d’une part, mobiliser et encourager les entreprises dans leur démarche RSE par l’intermédiaire de leurs fédérations professionnelles, d’autre part.

A la fin de l’expérimentation, la plateforme RSE élaborera un diagnostic et des recommandations destinés aux pouvoirs publics et aux fédérations professionnelles.

Les fédérations qui souhaitent participer à cette expérimentation doivent élaborer, en concertation avec leurs parties prenantes, un référentiel RSE cohérent avec les lignes directrices de l’ISO 26 000. Le référentiel doit être revu par un organisme tiers indépendant.  La labellisation des entreprises doit également être réalisée par un ou plusieurs organisme(s) tiers indépendant(s).

Les fédérations professionnelles peuvent candidater jusqu’au 31 mars 2018. L’expérimentation se déroulera durant 18 mois à compter de la sélection des fédérations participantes.

Pour en savoir plus, voir le site de France Stratégie


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Xavier Chastel, Délégué général de l'UNICEM

21/03/2019

Xavier Chastel est nommé Délégué général de l'UNICEM

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse