Espace adhérents
Régions > Normandie : solidarité, course à pied et carrières
Trier par
Actus

Normandie : solidarité, course à pied et carrières

25 juillet 2017 - Régions

La seconde édition de la ronde des carrières, événement sportif destiné à ouvrir les carrières au grand public, a rassemblé près de 140 participants.

Un double enjeu : solidarité et sensibilisation

Le Comité régional de la Charte Environnement et l’UNICEM Normandie, en collaboration avec les entreprises adhérentes, ont renouvelé l’opération « Ronde des carrières » en ce début d’été.

Au cours de cette manifestation sportive, deux courses de 7,5 et 11 kilomètres et une randonnée pédestre de 6 km ont été proposées et ont permis de faire découvrir au public ce que représente une carrière dans son environnement.

Un parcours très varié et parfois difficile était proposé aux participants qui ont pu courir à proximité des installations et des convoyeurs, sur des zones en exploitation et sur des surfaces réaménagées. Avec cette année une surprise de taille pour les coureurs qui ont dû affronter une dune de sable haute d’une dizaine de mètres avant de franchir la ligne d’arrivée.

L’ensemble des frais d’inscription de la course a été reversé à l’association « Accueil Saint-Aubin » faisant partie de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) « Le Beau Site », une association qui accompagne actuellement des adultes en situation de grave dépendance. Il a ainsi été proposé aux personnes accueillies par l’association un parcours de 2 km adapté aux personnes à mobilité réduite.


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Parution du nouvel indice GR

20/11/2019

L’UNICEM vient de publier les dernières valeurs de l'indice GR

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse