Espace adhérents
Développement durable > Sylvie Lebreton devient présidente de l'association UNICEM entreprises engagées
Trier par
Actus

Sylvie Lebreton devient présidente de l’association UNICEM entreprises engagées

3 juillet 2017 - Développement durable - Fédération

UNICEM entreprises engagées, réunie pour la première fois en assemblée générale le 21 juin 2017, a élu à sa présidence Sylvie Lebreton.

Ingénieur chimiste de formation, Sylvie Lebreton est directrice adjointe, depuis 2005, de LABORATOIRE CBTP (Carrières Béton Travaux Publics), filiale du groupe PIGEON qui compte deux mille salariés sur l’ensemble du Grand Ouest. Elue présidente du comité régional breton de la Charte environnement en 2012,  Sylvie Lebreton devient la première présidente de l’association UNICEM entreprises engagées.

Ses priorités pour sa mandature sont, d’une part l’augmentation du nombre d’entreprises engagées dans les démarches de progrès proposées par l’association et d’autre part, la reconnaissance de la démarche par un label d’Etat.

Depuis mars 2017, la Charte Environnement des industries de carrières de l’UNICEM est devenue « UNICEM entreprises engagées ». Sa vocation est d’assurer le pilotage des démarches de progrès « charte environnement » et « charte RSE » (responsabilité sociétale de l’entreprise). En savoir plus

 

Lire le communiqué de presse


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Xavier Chastel, Délégué général de l'UNICEM

21/03/2019

Xavier Chastel est nommé Délégué général de l'UNICEM

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse