Espace adhérents
Économie > Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de Mai 2017
Trier par
Actus

Parution de la lettre mensuelle de conjoncture de Mai 2017

31 mai 2017 - Économie

Le mouvement de reprise se consolide

Après un hiver plutôt perturbé, les premiers mois du printemps 2017 viennent confirmer le mouvement de redémarrage qui s’était amorcé en 2016 tout en lui donnant une certaine ampleur.
Les données provisoires sur le mois d’avril suggèrent en effet que la dynamique de croissance des volumes de matériaux de construction est maintenant bien enclenchée avec, sur les trois derniers mois, une augmentation sur un an de + 8,3 % pour les granulats et de + 10,6 % pour le BPE.
Certes, les marges de progression sont encore importantes compte tenu du niveau particulièrement faible atteint au plus bas de la crise.
Mais les voyants sont au vert dans tous les secteurs d’activité de la construction, du bâtiment neuf aux travaux publics, en passant par la rénovation, ce qui constitue une base solide pour la poursuite du mouvement.
Les perspectives d’activité des professionnels du BTP sont toujours au beau fixe et le contexte électoral, avec l’arrivée au pouvoir du nouveau Président de la République, apporte plutôt un souffle de confiance.

Consultez la dernière LMC


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Le SNBPE accueille des lycéens au Palais d’Iéna

11/09/2019

Le 20 septembre, le SNBPE accueille des lycéens au Palais d’Iéna à l’occasion des « Enfants du Patrimoine ».

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse