Espace adhérents
Fédération > Les UNICEM Auvergne et Rhône-Alpes fusionnent
Trier par
Actus

Les UNICEM Auvergne et Rhône-Alpes fusionnent

21 décembre 2016 - Fédération - Régions

Sur la photo : Bernard Germain (à gauche) et Alain Boisselon signent le traité de fusion et les nouveaux statuts qui donnent naissance à l’UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes. En arrière-plan (de gauche à droite) : Dominique Duron, Eric Carenco et Emmanuel Garcia, Vice-Présidents des deux unions régionales.


Le 1er janvier 2017, l’UNICEM Rhône-Alpes et l’UNICEM Auvergne ne formeront plus qu’une seule Union régionale : l’UNICEM Auvergne – Rhône-Alpes. Ainsi en ont décidé les adhérents des deux entités, à l’unanimité dans les deux cas, lors de leurs assemblées générales qui se sont tenues simultanément le vendredi 16 décembre 2016 à Montrond-les-Bains (42).


Objectif : la cohésion

« On commence une belle aventure ! », a lancé Alain Boisselon, président de la nouvelle UNICEM Auvergne- Rhône-Alpes en remerciant les professionnels qui se sont investis dans le processus de fusion, en particulier Bernard Germain, jusque-là président de l’UNICEM Auvergne. Et de préciser : « La richesse de notre nouvelle union régionale, c’est qu’elle représente toutes nos entreprises et tous nos secteurs d’activité tout en prenant en compte toutes les spécificités locales, qu’il s’agisse de l’organisation ou des métiers. C’est aussi la cohésion du groupe de professionnels impliqués et proactifs qui l’anime ».


La fusion en chiffres

Fusionnant les deux Unions régionales, l’UNICEM Auvergne – Rhône-Alpes compte 220 adhérents qui, au total, représentent 600 établissements implantés sur l’ensemble du territoire régional et 5000 emplois locaux.


Les « chantiers » régionaux

L’UNICEM Auvergne – Rhône-Alpes va poursuivre les actions déjà engagées par les deux Unions : mise en avant des atouts de la filière, santé et sécurité des salariés, préservation de l’environnement, recyclage des matériaux, innovation, notamment dans le béton. Elle va aussi aller plus avant sur des sujets en phase avec les préoccupations actuelles : développement d’une économie circulaire, maintien de la biodiversité, concertation avec nos parties prenantes… 


DERNIÈRE ACTUALITÉ

UNED : pour un nouveau statut des terres excavées

19/07/2019

Projet de loi Economie Circulaire : l’UNED se mobilise pour un nouveau statut pour les terres excavées

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse