Espace adhérents
Fédération > La CGPME a rencontré ce matin la Ministre du Travail
Trier par
Actus

La CGPME a rencontré ce matin la Ministre du Travail

7 septembre 2016 - Fédération

logo-cgpmeFrançois Asselin, Président de la CGPME et Jean-Michel Pottier, Vice-Président chargé des Affaires Sociales, ont rencontré ce matin Myriam El Khomri, Ministre du Travail.

Ils ont exprimé leurs craintes sur les conséquences pour l’emploi de certains points de la loi Travail, et en particulier celui instaurant de nouvelles obligations sociales dans les réseaux de franchises.

Les représentants des PME ont également rappelé leur attachement à la disposition, censurée par le Conseil Constitutionnel, qui permettait aux PME/TPE de provisionner des sommes dans l’éventualité d’une condamnation prud’homale. Ils ont réclamé une réécriture du texte sur ce point.

Par ailleurs, et pour répondre à la volonté de la Ministre du Travail de voir les partenaires sociaux engager une concertation sur le télétravail, sujet sur lequel la Confédération des PME s’est dite favorable à la mise en place d’une réflexion sur l’adaptation du code du Travail, afin de prendre en compte le mode d’organisation et la réalité de certaines entreprises de type start-up.

Autre dossier d’actualité : le Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité (C3P). La CGPME n’entend pas renoncer à s’opposer à un texte inapplicable et a mis en garde le gouvernement contre la réaction des chefs d’entreprise, face à ce qui s’annonce comme un des plus grands chocs de complexification depuis l’instauration des 35 heures.

En savoir plus sur la CGPME


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Conjoncture - filière construction - Mai 2019

14/05/2019

Retrouvez les dernières analyses économiques et statistiques sur la filière Construction du Réseau des CERC.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse