Espace adhérents
Économie > Parution de la Lettre Mensuelle de Conjoncture de juillet/août 2016
Trier par
Actus

Parution de la Lettre Mensuelle de Conjoncture de juillet/août 2016

26 juillet 2016 - Économie - Fédération

L’activité demeure poussive.

Si les indicateurs de la construction et les enquêtes de conjoncture s’améliorent dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, l’activité des matériaux continue quant à elle de manquer singulièrement de vigueur.

Après un mois de mai finalement peu dynamique (après la forte correction des jours ouvrés), le mois de juin affiche certes une petite accélération mais les livraisons demeurent à des niveaux très proches de ceux constatés l’an passé. Même s’il est difficile d’en mesurer l’ampleur,

il convient toutefois de rappeler que, dans certaines régions, les mois de mai et de juin ont pâti de l’effet cumulé des grèves et des intempéries. Il n’en demeure pas moins que l’activité reste molle. En cumul sur douze mois, à mi-2016, la production de granulats reste en recul de – 3,5 % (contre – 9 % environ en 2015) et de – 1,8 % s’agissant du BPE (contre – 6 % en 2015).

Le chemin est donc encore long pour renouer avec des rythmes annuels haussiers.
Du reste, les résultats des enquêtes d’opinion menées parmi les professionnels du bâtiment et des travaux publics ont beau traduire un horizon conjoncturel qui s’éclaircit, ces derniers se situent encore très en deçà des niveaux moyens de longue période, un constat somme toute cohérent avec le ressenti de l’activité dans les matériaux de construction.

Consulter la lettre mensuelle de conjoncture


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Minéraux pour l’industrie : RDV le 9 octobre

18/09/2019

Minéraux pour l’industrie : ouvrons le dialogue le 9 octobre

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse