Espace adhérents
Développement durable > Déchets du bâtiment : l'Ademe lance un appel à projet
Trier par
Actus

Déchets du bâtiment : l’Ademe lance un appel à projet

18 septembre 2015 - Développement durable

L’Ademe vient d’ouvrir les candidatures d’un nouvel appel à projets consacré à l’économie circulaire dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA). Elle veut sélectionner des solutions innovantes (équipements, procédés, systèmes, services, usines) et leur apporter un financement pour les concrétiser.

Les conditions à remplir

Trois axes sont visés : l’éco-conception, réparation, l’économie de fonctionnalité ; le recyclage (collecte, tri et préparation des déchets et des matières) et la transformation, utilisation et réintégration des matières issues de déchets dans de nouveaux produits.

Cet appel à projets concerne l’ensemble des déchets sauf les déchets radioactifs, les sédiments, les terres excavées et les déchets biomasse destinés à la production de biocarburants. L’Ademe portera une attention particulière aux projets concernant notamment les déchets du bâtiment.

Pour être éligibles, les projets devront avoir un budget total supérieur à 2 M€. Les entreprises dont le budget est supérieur à 1 M€ seront aidées partiellement ou uniquement en avances remboursables.

 

Le calendrier

Les candidatures peuvent être déposées au plus tard le 21 novembre 2016 avec trois clôtures intermédiaires fixées au 11 janvier, 11 avril et 12 septembre 2016.

 

Cliquez ici pour en savoir plus et accéder au dossier de candidature


DERNIÈRE ACTUALITÉ

Conjoncture - filière construction - Mai 2019

14/05/2019

Retrouvez les dernières analyses économiques et statistiques sur la filière Construction du Réseau des CERC.

Lire

UNICEM web TV Actus Documents Médiathèque Who's Who Cartographie Sites Presse